Nord Nature Arras


Siège social : maison des sociétés 16 rue A. Briand, 62000 Arras


Présidente : Jacqueline Istas

Association de défense de la nature et de l'environnement créée en 1978, agréée au titre des articles L 160-1 du code de l'Urbanisme et 40 de la loi du 10 Juillet 1976 relative à la protection de la nature, et agréée en ce qui concerne l'éducation populaire.

Ses objectifs :
1°) veiller à la protection des milieux naturels, de la flore et de la faune sauvages, du milieu rural, de la qualité de l'air, de l'eau et des sols, de la vie et de la santé de l'homme.
2°) faire connaître et soutenir l'action de la fédération Nord-Nature.

Ses actions :
1°) Actions de sensibilisation et d'information sur l'ensemble des thèmes environnementaux : nombreuses expositions (30 depuis la création de l'association), conférences-débats, bulletins d'information, sorties guidées, diffusion des documents de la fédération Nord-Nature.
2°) Participation à des commissions officielles concernant, par exemple, le Plan de Déplacements Urbains de l'agglomération arrageoise, la gestion des déchets, le remembrement des communes rurales.
3°) Participation à des campagnes nationales, par exemple pour la protection des oiseaux migrateurs, pour l'abandon progressif du nucléaire et la promotion de solutions énergétiques alternatives, pour la réorientation des modes de transports, contre la dissémination des O.G.M..
4°) Interventions auprès de responsables politiques et administratifs : par exemple pour des économies d'eau et la protection des ressources en eau, pour la sauvegarde de l'intégralité des rares espaces boisés de l'Arrageois (bois de Vimy ... ), pour des solutions alternatives au projet d'autoroute A 24.

MISER SUR LES VOITURES ELECTRIQUES OU VOIR LA REALITE EN FACE ?

Communiqué de Nord Nature Arras du 28/09/2016