nn1.gif (2843 octets) Info veille

19/02/2008 : Communiqué de presse de France Nature Environnement

La commission nationale de débat public (CNDP) retrouve sa tête !


Par décret paru au Journal Officiel du 18 février, le Président et les Vice-Présidents de la Commission nationale du débat public ont enfin été nommés. Réaction de France Nature Environnement.

La fédération France Nature Environnement est satisfaite de ce nouveau départ de la CNDP et salue la désignation de M. Deslandes, Président de la Commission, M. Marzolf, Vice-Président et M. Legrand, Vice-Président.

Rappelons que cette Commission est un outil indispensable du débat démocratique et environnemental afin de garantir des débats sur les différents projets d’aménagement du territoire dans les meilleures conditions d’information et d’expression des citoyens.

A la suite du Grenelle de l’Environnement, le Président de la République avait annoncé un nouvel examen des projets d’infrastructures en cours pour prendre en compte tous leurs impacts environnementaux. Cette réévaluation environnementale ne pourra se faire sans qu’y soit associée la CNDP, instance incontournable de la poursuite du dialogue à cinq qui a pu prévaloir lors du grenelle de l’environnement

Pour Michel Dubromel, responsable de FNE : « Aujourd’hui, après désignation des dirigeants, reste à nommer les autres membres de la CNDP. Après plus de 5 mois d’inactivité de la CNDP, France Nature Environnement souhaite que le gouvernement nomme au plus vite l’intégralité des membres afin que la CNDP soit opérationnelle dans les meilleurs délais.»

Fédération Nord Nature, 23 rue Gosselet, 59000 LILLE - Tel 03.20.88.49.33 -  Fax 03.20.97.73.81 - mail :secretariat@nord-nature.org