nn1.gif (2843 octets) Info veille

30/04/2008 : communiqué de France Nature Environnement

Projet de loi Grenelle I : ni naïveté, ni sinistrose…

pas l’arrivée, la ligne de départ !

Lors d’un réunion du comité de suivi, ce matin, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont présenté le projet de loi de programme « Grenelle I ». Réaction de la fédération France Nature Environnement.

Ce projet de loi a pour objet de permettre au Parlement de s’approprier les objectifs négociés lors du Grenelle. D’ici quelques jours, sera rendu public le projet de loi Grenelle II qui comportera une première série de mesures concrètes de mise en œuvre de ces objectifs, notamment en matière de bâtiment et de transports.

France Nature Environnement rappelle que l’enjeu est de défendre un compromis, celui du Grenelle, non comme une fin en soi mais comme un point de départ.

Pour Sébastien Genest, Président de FNE : « C’était pas gagné d’avance mais que de chemin parcouru depuis un an tout de même ! Alors, oui l’accouchement de cette loi s’est fait dans la douleur ! Oui, le chantier est gigantesque ! Oui ça sera dur ! Oui il faudra être vigilant sur les mesures concrètes de mise en œuvre et de financement ! »

Sébastien Genest poursuit : « Mais la stratégie de France Nature Environnement est claire : faire avancer le paquebot Grenelle, lutter pour éviter les rétropédalages, convaincre contre la propagande des lobbys ! Nous lançons un appel à tous les militant-e-s pour ne pas céder à la sinistrose, se retrousser les manches et se battre pour que nos élus aillent encore plus loin dans la réponse à l’urgence écologique. » .

 

Fédération Nord Nature, 23 rue Gosselet, 59000 LILLE - Tel 03.20.88.49.33 -  Fax 03.20.97.73.81 - mail :secretariat@nord-nature.org