nn1.gif (2843 octets) Info veille

14/05/2008 : communiqué de France Nature Environnement

OGM : coup de théâtre à l’assemblée nationale

France Nature Environnement vient d’apprendre qu’une motion de procédure, présentée par monsieur André Chassaigne, a été adoptée, à la surprise générale, par l’Assemblée nationale.

En conséquence, le premier ministre vient d’annoncer la convocation d’une commission mixte paritaire composée de sept députés et sept sénateurs.

A la suite de la réunion de cette commission, le texte du projet de loi, éventuellement modifié, sera soumis au vote de chacune des deux assemblées.

En l’état des informations dont FNE dispose, cet incroyable pataquès parlementaire démontre le bien fondé de son analyse : sur un texte aussi essentiel que celui sur les OGM, il est fondamental que les députés bénéficient d’une liberté de vote totale pour échapper à d’éventuels pressions des lobbys pro-ogm.

A cette heure-ci, il est encore trop tôt pour savoir si le projet de loi dans sa rédaction actuelle sera modifié en profondeur ou non.

FNE espère bien entendu que le texte puisse encore évoluer dans le sens du principe de précaution.

 

Fédération Nord Nature, 23 rue Gosselet, 59000 LILLE - Tel 03.20.88.49.33 -  Fax 03.20.97.73.81 - mail :secretariat@nord-nature.org